32
L’ancien président de la République, Moncef Marzouki a déclaré dans une interview sur France 24, lundi 1er février, que l’histoire de la tentative d’empoisonnement de Kaïs Saïed et le colis suspect est drôle et qu’il a honte quand il parle de ce sujet.
Et Marzouki d’ajouter qu’il est professeur de médecine depuis 30 ans et qu’il n’avait pas entendu de sa vie parler d’un colis qui a causé la cécité et des évanouissements. « Ce qui a été diffusé ressemble à un jeu d’enfants », a-t-il estimé.
La présidence de la République a annoncé lundi dernier que la ministre directrice du cabinet présidentiel a ouvert un colis destiné au président de la République, et que son état de santé s’était depuis détérioré, puisqu’elle a ressenti un état d’évanouissement et une perte quasi totale de vision, ainsi qu’un mal de tête.
Le procureur général du tribunal de première instance de Tunis a indiqué dans un communiqué qu’après avoir examiné le contenu du rapport technique, il s’avère que l’enveloppe ne contient aucune matière suspecte toxique, narcotique, dangereuse ou explosive.
H.A.