Dans un article paru sur son blog personnel, l’ancien député d’Ennahdha à l’Assemblée Nationale Constituante Abou Yaareb Marzouki est revenu sur les dernières déclarations faites par l’ancien président de la République Mohamed Moncef Marzouki à la chaîne France 24 selon lesquelles ce dernier aurait fait avorter un coups d’Etat l’été 2013.
Abou Yaareb Marzouki a affirmé que ces déclarations n’ont rien à voir avec la réalité, ajoutant que seules les personnes stupides pourraient croire à ces propos.
D’après lui Marzouki n’était autre qu’un simple clown à qui personne ne donnait de l’importance.
Il a ajouté que la sûreté et l’armée tunisiennes ignoraient complètement Moncef Marzouki. Il a également exprimé son étonnement quant à ces déclarations dangereuses qui portent atteinte à l’armée nationale et aux forces de l’ordre. D’après lui, ces déclarations peuvent être qualifiées de haute trahison.
« Faire douter de la capacité et de l’efficacité de l’armée et de la sûreté nationales sans preuves pourrait être considéré par la loi comme une haute trahison » a-t-il lancé.
D’après lui, Moncef Marzouki essaye aujourd’hui de critiquer et d’attaquer le mouvement Ennahdha afin de paraître et de monter à nouveau sur la scène politique.