Moncef Marzouki: « Saïed doit soit démissionner, soit être limogé »

Revoilà Moncef Marzouki dans un de ces blogs dont il est décidément friand !
Dans une déclaration accordée à la chaine Al Jazeera, dont il est plus que proche, l’ancien président de la République estime que le chef de l’Etat Kaïs Saïed représente un danger pour le pays qu’il conduira tôt ou tard à la faillite et la catastrophe.
« A l’écouter, il devient clair que Saïed reste insensible à l’opinion des autres,  accusant tous ses adversaires de traitres, affirme Marzouki. Il a qualifié les islamistes de traitres, ce est inqualifiable. Je suis le premier à avoir de l’antipathie contre les islamistes. Seulement, les qualifier de traitres, c’est tout simplement appeler les gens à les combattre et à les tuer ».
« En tout cas, je demeure convaincu que cet homme doit démissionner ou être démissionné, lance l’ex-président de la République. Il ferme les yeux face à tourtes les propositions venant de gens intègres et n’ayant aucun intérêt. Du coup, j’invite toutes les institutions: militaire, sécuritaire, judiciaire… à mesurer tout le danger que représente cet homme. J’ai entendu dire qu’il sortira avec ses partisans pour manifester dans la rue. Eh bien, j’espère que ces manifestations resteront pacifiques », conclut Marzouki.
H.A.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine