Moncef Marzouki s’attaque à Donald Trump

Quelques heures après la décision des Etats-Unis de ne plus faire partie de l’accord de Paris pour protéger le climat, l’ancien président provisoire de la République Moncef Marzouki s’est attaqué au président Américain Donald Trump.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Marzouki s’est interrogé : «Que peut-on faire face au destin qui a fait de Trump le président de la première puissance mondiale» avant de poursuivre «Donald Trump est un homme dangereux…Il veut détruire notre planète… Il faut protester contre une telle décision»
Pour Marzouki, la Tunisie doit appeler les pays du tiers monde à manifester contre la décision prise par le président des Etats-Unis. «La plus grande résistance à cet individu irresponsable viendra de la part du peuple américain lui-même… Ainsi, le combat n’est pas perdu d’avance» a-t-il ajouté.
Il est à rappeler que l’accord de Paris a été signé par 195 pays s’engageant à limiter le réchauffement climatique. Par ailleurs, un fonds international de 100 milliards de dollars par an a été mis en place pour aider les pays les plus pauvres dans leur transition écologique. Toutefois, la décision du président américain risque de tout gâcher.

Related posts

La DG de l’OIM en visite officielle en Tunisie pour renforcer la coopération en matière de migration

Quelle est l’ampleur des déséquilibres extérieurs liés aux États-Unis ?

Orages, grêle et vents forts attendus ce lundi