Moncef Sallami: l’Etat connait les grands contrebandiers mais s’abstient de les sanctionner

Lors d’une interview accordée au journal arabophone « Al Maghreb » dans son édition de ce mardi 15 septembre 2015, Moncef Sallami, homme d’affaires et député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple,  affirme que la contrebande est derrière la situation économique critique que connait le pays,  ajoutant,  que ce phénomène nourrit d’une façon ou d’une autre l’évasion fiscale. Il a recommandé que les responsables de ce phénomène soient fortement sanctionnés par la justice.
Il a par ailleurs souligné  que l’Etat connait très bien les noms des grands contrebandiers et devrait les faire arrêter et les sanctionner en vue d’assurer un climat de confiance aux investisseurs étrangers.
« Une fois ces contrebandiers sanctionnés, les investisseurs étrangers comprendront que la loi s’applique à tout le monde. L’état se doit d’être juste envers les  hommes d’affaires. Il est regrettable que certains d’entre eux payent tous leurs impôts alors que certains autres ne font que contribuer à l’évasion fiscale. » a-t-il expliqué.

Related posts

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière