Lors de son intervention dans le cadre de la séance plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement de Youssef Chahed, le député du bloc de la coalition nationale à l’Assemblée des Représentants du Peuple Moncef Sellami est revenu sur les interventions des élus portant sur l’échec du gouvernement indiquant qu’il faut toujours opter pour le positivisme, estimant que même en plein échec, il y a toujours des avantages et des bénéfices à tirer.
Il a par ailleurs indiqué qu’il souhaitait à travers son intervention donner au gouvernement et à sa tête Youssef Chahed, une série de recommandations en mesure de faire sortir le pays de la crise particulièrement économique.
Moncef Sellami a dans ce contexte affirmé que le taux d’inflation très élevé est la principale cause de la crise économique que connait le pays. « Comment combattre l’inflation? C’est en déclarant la guerre à la contrebande, la corruption, l’évasion fiscale, et la fuite des capitaux. C’est ainsi que nous pourrons gagner le combat, vaincre l’inflation et gagner des points en matière de taux de croissance » a-t-il lancé. E d’ajouter en s’adressant au ministre du Tourisme nommé, René Trabelsi: » Les contrats et les marchés qui vont être conclus dans le futur avec les tours opérateurs étrangers, nous voudrions bien qu’ils soient faits en devises et non en dinar tunisien« .
Le député a par ailleurs, profité de son intervention, pour attirer l’attention du chef du gouvernement et de son équipe quant à la marginalisation dont souffre, selon ses dires, la ville de Sfax depuis les années 60. « Il est grand temps de jeter un œil positif sur Sfax qui malgré tout reste la capitale économique de la Tunisie. Il faut qu’il y ait des projets à Sfax, celui de Taparoura, le port de Sfax ou encore le complexe sportif… » a-t-il lancé.
18