Invité de 24/7, Mondher Belhaj Ali a tiré à boulets rouges sur certains ministres et conseillers au sein du gouvernement après le classement de la Tunisie sur la Tunisie dans la liste de pays susceptibles d’être exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme. Belhaj Ali pointé du doigt la Troïka surtout sous les commandes de Hamadi Jebali. « Tout le monde sait que c’est Ennahdha qui a fait entrer l’argent sale dans le pays ».
Mondher Belhaj Ali s’en est pris également au gouvernement exprimant son étonnement devoir Ridha Saidi et Taoufik Rajhi qui, selon lui, n’ont pas rempli leurs fonctions comme il le faut continuer à occuper leurs postes en tant que conseillers auprès du chef du gouvernement. « Comment ces personnes peuvent-ils être des réformateurs ou engager aujourd’hui des réformes lourdes de conséquences, alors qu’ils ne faisaient pas bien leur travail, » s’est-t-il interrogé.
« Les autorités doivent, selon lui, décider un état d’urgence économique et financier. Outre la Reconstruction du système gouvernemental et la révision du rôle de la BCT. » Ce qui se passe actuellement relève de la sécurité nationale. La réputation du pays a été grièvement touchée. C’est un mauvais message aux investisseurs. Où est passé l’argent versé dans les comptes bancaires après la révolution. » A-t-il ajouté
23