Mondher Belhaj Ali poursuit son offensive contre le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi. Intervenant dans Midi Show ce lundi 18 mars 2019 dans Midi Show, le dirigeant de Nidaa Tounes a une fois encore rappelé que le fils du président de la République représente le seul obstacle empêchant la tenue du congrès électif du parti.
Le seul espoir, poursuit-il, est d’organiser un congrès électif pour faire revenir les nidaïstes. « Nous travaillons pour la reconstruction du parti. Ce qui se passe actuellement a affecté la situation politique du pays. La crise de Nidaa Tounes est devenue une question de sécurité nationale », a-t-il déclaré.
Mondher Belhaj Ali a réitéré, par la suite, son refus de la démission de Ridha Charfeddine de la commission préparatoire du congrès. « Il faut revenir sur cette démission. Il y a encore de l’espoir et il est encore possible de redonner la parole aux bases du parti », a-t-il ajouté.
Revenant sur Hafedh Caïd Essebsi, Belhaj Ali considère que le fils du président de la République ne constitue pas le seul obstacle. Il y a, notamment, Raouf Khamassi, Ons Hattab, Sofiene Toubel et Abdelaziz Kotti.