Le leader au sein de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali a affirmé, ce lundi 13 Octobre 2014, sur les ondes de mosaique fm, que son parti n’entamera pas une alliance avec le parti islamiste d’Ennahdha au lendemain des prochaines élections du 26 Octobre et ce en raison de la divergence idéologique.
«Après les élections notre parti pourra s’allier avec les partis au sein de la coalition de l’Union Pour la Tunisie ainsi que le parti Afek Tounes, car ils partagent avec nous programme et projet de société» a-t-il indiqué.
Mondher Belhaj Ali ne s’est pas privé de s’exprimer son point de vue concernant l’expérience «ratée» de la Troïka selon ses dires. Le leader au sein de Nidaa Tounes a indiqué que le règne de la Troïka a échoué sur plusieurs plans, notamment sur le plan économique et politique.
Par ailleurs, Mondher Belhaj Ali est revenu sur le programme économique de Nidaa Tounes, le dirigeant au sein du parti a assuré que le mouvement offrira aux futurs mariés un crédit avec un taux d'intérêts de 0% pour le premier mariage. «Quant à ceux qui désirent acquérir leur premier logement, ils bénéficieront des crédits à taux d'intérêt réduit» a-t-il ajouté avant d’annoncer que Nidaa Tounes compte créer de nouveaux projets d'investissement dans les régions internes, privées de ces projets durant de nombreuses années.
I.A