Dans un post publié sur sa page Facebook, l’activiste Rcdiste Mondher Guefrachi, est revenu sur les détails de son agression par 4 délinquants, après être tombé dans le piège de la caméra cachée Shalom, lié à son acceptation de collaborer avec l’entité sioniste contre des sommes d’argent et des privilèges.
Mondher Guefrachi a assuré à ses amis et proches, qu’il venait de quitter l’hôpital où le cadre médical a fait le nécessaire pour lui sauver la vie suite à la tentative d’assassinat dont il a été la cible alors qu’il était à bord de sa voiture, en route vers Gabès, pour rencontrer sa famille. Il a ajouté que les unités sécuritaires ont réussi à arrêter 2 parmi les 4 auteurs de cette tentative de meurtre. Selon lui, l’un des individus arrêtés, un takfiiriste religieux, a avoué lors de son interrogatoire, être membre du bureau du mouvement Ennahdha dans la délégation d’Al Hamma. « Les deux suspects seront traduits devant la justice pour tentative d’homicide volontaire. Les deux autres ont réussi à prendre la fuite. Des avis de recherche ont été émis à leur encontre. Mon avocat m’a assuré que l’un des individus arrêté a avoué être membre du bureau d’Ennahdha à Al Hamma. De mon coté, je suis déterminé à poursuivre en justice les criminels. Je remercie l’ensemble de l’institution sécuritaire à Gabès à sa tête le chef du poste de la sûreté nationale, le chef de la brigade de renseignement, le chef de la brigade de la police judiciaire, le chef de la brigade de lutte contre le terrorisme à Gabes ainsi que l’ensemble des agents sécuritaires, pour leur intervention efficace pour me protéger. Sans eux, j’aurais été aujourd’hui parmi les martyrs. Je remercie également son excellence le ministre de l’intérieur Lotfi Brahem, qui aurait, d’après ce que j’ai su, ordonné l’arrestation de l’ensemble des criminels. Je remercie également tous ceux qui m’ont soutenu et dénoncé cet acte barbare dont j’ai été l’objet. » lit-on dans ledit post.
Par ailleurs, Mondher Guefrachi a indiqué qu’un certificat de repos de 30 jours lui a été accordé par le cadre médical de l’hôpital.
37