La FIFA vient de publier la liste officielle des arbitres et leurs assistants retenus pour la coupe du monde, Russie 2018. la Commission des Arbitres de la FIFA, a sélectionné » les meilleurs » 36 arbitres du monde à Abou Dhabi. La part du lion est pour l’arbitrage européen avec 10 arbitres, outre six africains, six de l’Amérique du Sud, six autres de l’Amérique du Nord, six du contient asiatique et deux du contient océanien.
La liste de la FIFA comporte 5 arabes, le saoudien Fahd Merdassi, l’égyptien Djihad Jaricha, l’algérien Mehdi Chérif, le bahreïni, Nouaf Chokr’Allah, et l’émirati Mohamed Abdallah.
Aucun arbitre tunisien n’a été donc retenu. Notons qu’en 2010, la Tunisie a été représentée par l’arbitre international Béchir Hassani à la coupe du monde, en Afrique du Sud, malgré sa non qualification.
Vu les prestations des arbitres tunisiens sur les terrains locaux et le chaos dont ils sont la plupart du temps l’origine, c’était vraiment rêver que de penser compter un homme en noir tunisien en Russie.
A bon entendeur…