Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 23 janvier 2018, le président du comité de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026, Mouley Hafidh a présenté les spécificités du dossier marocain et les projets stratégiques pour accueillir cette épreuve phare de la FIFA.
Les intervenants ont insisté sur l’importance de la communication pour le soutien de la candidature marocaine, indiquant que les autorités concernées travaillent durement pour une organisation de très haut niveau. « C’est le temps de la communication, maintenant nous avons ce que nous n’avions pas auparavant, nous avons vraiment tous les fondements pour réussir, d’abord la stabilité du pays, la sécurité, la passion pour le football, l’enthousiasme des supporters, l’infrastructure qui sera encore plus renforcée d’ici 2026, les stades haut de gamme notamment à Tanger, Agadir et à Marrakech, l’emplacement géographique, le fuseau horaire, l’authenticité, la tolérance et l’équité.
Cette candidature n’est pas uniquement pour le Maroc, elle est pour l’Afrique entière. Nous avançons à pas sûr. Le 16 mars, notre dossier sera complet et présenté. En avril, nous allons recevoir une équipe d’inspection de la FIFA, le 16 juin nous espérons partager la joie de la retenue de notre candidature. »a-t-il expliqué.
Il est à rappeler que la CAF a exprimé son total soutien à la candidature du Maroc, « pour que ce soit le deuxième Mondial de l’Afrique. »
25