Tous les pronostics mettaient l’EST grand favori face au club d’El Aïn. C’était sans prendre en considération les qualités de cette équipe émiratie qui n’était pas là par hasard.
Bref la facture a été lourde pour le club de Bab Souika qui en encaissant trois buts est revenu sur terre pour prendre conscience – nous l’espérons – de ses points faibles voire ses limites. Chaque rencontre a sa propre vérité et l’EST en sait, désormais quelque chose.
L’EST s’est s’est inclinée devant El Ain par le score de 3 buts à 0. La facture aurait pu être plus lourde encore au vu des occasions que le club émirati a réussi à créer.
Un premier but a été encaissé dès la 2è minute de jeu a faussé les calculs des espérantistes qui ont quelque peu perdu leurs repères.
Moez Ben Cherifia et ses défenseurs assument l’entière responsabilité de ce but.
Le club tunisois reprenait à peine ses esprits et un deuxième but mis fin dès la 16è minute aux rêves des espérantistes.
Suite à cela l’EST donnait l’impression d’avoir repris le match en moins parvenant à menacer le camp adverse notamment par un coup de tête de Khenissi sauvé inextrémis par le gardien avec l’aide de la transversale. En seconde mi-temps, les tunisiens étaient carrément à côté de leur match et même les changements effectuées par Chaabani n’ont rien changé.
Un troisième but est venu assommer ce qui restait de l’Espérance à la 60è minute.
L’EST jouera pour la 5è place mardi après midi contre le club mexicai de Guadalajara.