Mondial en Russie: un chat sourd, pronostiqueur officiel

Achille, dont la surdité expliquerait le niveau d’intuition, fera ses prédictions en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés.
Après le célèbre Paul le poulpe, qui avait prédit les sept résultats de l’Allemagne au Mondial 2010, Achille, un chat blanc et sourd qui vit dans le musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, a été choisi comme pronostiqueur officiel de la Coupe du monde (14 juin – 15 juillet) en Russie.
L’attachée de presse du fameux musée, Mary Khaltunen, a indiqué à l’agence de presse R-Sport qu’une «conférence de presse spéciale» serait organisée et qu’Achille, dont la surdité expliquerait le niveau d’intuition, disposerait «d’un pass officiel de fan».
Près de 70 chats, dont les ancêtres ont été introduits par le tsar Pierre le Grand au 17ème siècle, protègent aujourd’hui l’Ermitage des rongeurs et disposent d’un personnel dédié, dirigé par Anna Kondratyeva.
Selon elle, Achille a pris un congé sabbatique et a «pris du poids» après avoir trouvé à l’avance, l’an dernier, l’équipe victorieuse de la Coupe des confédérations, l’Allemagne. Le félin pèse actuellement 4,7 kilos et fera ses prédictions en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés.

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Escalade des tensions en Libye : consignes de sécurité pour les étrangers