Pour sa participation au Mondial Russie 2018, l’équipe nationale tunisienne, comme toutes les autres, va pouvoir compter sur les aides accordées par la FIFA.
Dans ce cadre, elle va recevoir la première tranche de la prime qui se chiffre à 1,5 millions de dollars. Une belle somme que les Aigles de Carthage ont touché juste après la petite enveloppe de 500 000 dollars accordée, cette fois-ci, par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour ce mondial 2018, la FIFA a fixé son budget à 791 millions de dollars, soit 40% de plus que l’édition 2014 de la compétition. Le champion du monde, cette année, encaissera 38 millions de dollars, son dauphin, pour sa part, 28 millions de dollars. Le détenteur de la troisième place remportera 24 millions de dollars et, enfin, le 4ème, touchera 22 millions de dollars.
Il sera difficile pour la Tunisie d’être parmi ces finalistes, mais elle a une grande chance d’arriver en huitième de finale. Si son parcours s’arrête à ce niveau, elle pourra remporter une prime de 12 millions de dollars, mais pas que : même si les Aigles sont éliminés au premier tour, ils pourront, tout de même, profiter d’un cadeau de 8 millions de dollars de la part de la FIFA…
17