Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a affirmé à l’agence TAP dans la soirée de lundi à mardi 12 juin 2018 que son parti a entamé une série de concertations avec plusieurs partis politiques et personnalités patriotiques pour la formation d’une large coalition nationale visant « le sauvetage du pays. »
Harbaoui a indiqué que Nidaa a eu recours à ces concertations après s’être assuré que le gouvernement Chahed n’est que celui d’Ennahdha. » Il ne s’agit plus d’un gouvernement d’union nationale, pour preuve, les dernières désignations au niveau des postes de décision au sein de l’Etat. Ces désignations servent les intérêts d’Ennahdha dont l’ultime but est de se repositionner sur la scène politique et sa domination.« a-t-il exprimé.
Le dirigeant nidaiste a ajouté que la situation économique et sociale en Tunisie ne cesse de s’effondrer et que tous les indices le confirment outre l’absence de la responsabilité et de la prise en considération de l’intérêt national. » Tout cela nous amène à conclure que la coalition nationale dont on a parlé est désormais une nécessité, un devoir national« a-t-il martelé.