Mongi Harbaoui : « les positions de Nidaa Tounes sont celles de BCE »

Intervenant dans Houna Shems, le député nidaïste au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mongi Harbaoui, est revenu sur le communiqué publié par son parti durant la soirée du lundi 8 octobre 2018.
Selon le nidaïste, on ne peut dissocier Béji Caïd Essebsi de Nidaa Tounes. « Nidaa Tounes est Béji Caïd Essebsi. Ce dernier avait, a et aura un rôle à jouer au sein du parti. Ses positions sont celles du parti », a-t-il assuré. Béji Caïd Essebsi, poursuit Mongi Harbaoui, a rencontré le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, en sa qualité de président d’honneur de Nidaa Tounes. « Le parti, dans son communiqué, ne s’est pas exprimé au nom du Chef de l’Etat », a-t-il précisé. Ce qui compte dans le communiqué, d’après le nidaïstes, est le point relatif à la fin du consensus entre Nidaa Tounes et Ennahdha.
Par ailleurs, Mongi Harbaoui a réagi aux récentes démissions ayant secoué le parti et son bloc parlementaire. Ces dernières ont été décidées, en majorité, sous la pression. D’autres démissions, selon le député, ont un lien avec les ambitions pour 2019. « Certains démissionnaires ne voient pas au-delà du bout de leurs nez et pensent que les démissions vont affaiblir Nidaa Tounes. Aujourd’hui, nous sommes engagés dans une bataille politique où le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a utilisé tous les appareils de l’Etat pour la mener », a encore affirmé Mongi Harbaoui, qui a ajouté que la nouvelle Coalition Patriotique au sein de l’ARP n’a été créée que pour protéger le gouvernement.

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

Transport public : Le ministre des Transports reçoit une délégation de la BEI

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé