Mongi Rahoui : Ce gouvernement hétéroclite est voué à l’échec

Le leader au sein du Front Populaire, Mongi Rahoui est revenu, ce lundi 2 Février 2015, lors de l’émission Ness Nessma News, sur la composition de la nouvelle équipe gouvernementale annoncée par Habib Essid.

Le député au sein de l’Assemblée des représentants du peuple a indiqué que le gouvernement, composé des ministres de Nidaa Tounes, Ennahdha, Afek Tounes et l’Union Patriotique Libre sera incapable de subvenir aux besoins sécuritaires et financières du citoyen.

« Certes il a eu un changement par rapport à la première composition mais tout cela ne permettra pas d’améliorer la situation des familles défavorisées en Tunisie. Il faut un programme de sauvetage immédiat au vue de la situation, interne et externe, très délicate » a-t-il dit.

Mongi Rahoui a ajouté qu' »à la lumière de la situation politique et sociale, il faut améliorer la politique économique et les stratégies d’investissement pour parvenir à diminuer le taux de chômage et de pauvreté. Mais cela est irréalisable avec une telle équipe gouvernementale.

Le leader au sein du Front Populaire a ensuite indiqué que « ce gouvernement se compose de partis divergents. Nidaa Tounes et Ennahdha ainsi que Afek Tounes et l’Union Patriotique Libre dont les membres échangent les accusation lors de leurs interventions médiatique »

Mongi Rahou a, finalement, dit que cette composition et la participation d’Ennahdha pourrait, selon ses dires,  obliger le nouveau gouvernement à abandonner plusieurs affaires notamment l’affaire de chevrotine à Siliana.

HM

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)