Mongi Rahoui: « Chahed a réussi à transformer les marchés en vitrines pour les Tunisiens »

Le député du Front populaire (FP), Mongi Rahoui a, dans une déclaration accordée à « Assabah News » commenté le discours que le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, avait prononcé, dans la soirée du mardi 29 mai 2018.
Mongi Rahoui a indiqué que le Chef du Gouvernement a débuté son discours par parler des réussites de son Gouvernement, « alors que la réalité nous montre le contraire« , a-t-il affirmé ajoutant que le Gouvernement de Chahed est un gouvernement qui a échoué.
Il a, dans ce contexte, indiqué que le Gouvernement de Chahed est marqué par un taux d’inflation et de dette élevé ainsi qu’une dégringolade historique du dinar tunisien et d’une crise sans égal du budget de l’Etat.
« Youssef Chahed a fait en sorte que l’exportation de l’huile et des dattes augmente un peu mais il est important qu’on dise que la seule et unique réussite que Youssef Chahed ait accomplie est la transformation des marchés des fruits et légumes en des vitrines que les Tunisiens regardent avant de rentrer chez eux » a-t-il déclaré sur un ton ironique.
Il a, par ailleurs, indiqué que lorsque Youssef Chahed parlait des réformes, il envoyait des messages à Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi pour assurer son maintien à la tête du Gouvernement.
« Le fait que Youssef Chahed assure qu’il n’est pas accroché à la présidence du Gouvernement est contraire à la réalité« , a poursuivi Rahoui.
Le député du Front Populaire a, également, appelé Youssef Chahed à faire preuve de courage et à dire aux Tunisiens qui est le responsable principal de la crise économique du pays.
« La Tunisie vit actuellement une profonde crise politique » a précisé Mongie Rahoui tout en appelant à l’organisation d’élections législatives anticipées car la prochaine majorité parlementaire sera meilleure que celle d’aujourd’hui et ce, quelles que soient les circonstances.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence