Mongi Rahoui : « le Chef du gouvernement est responsable du « blacklisting » de la Tunisie »

« Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), n’est pas le seul responsable du classement de la Tunisie parmi les pays exposés au blanchiment de capitaux, donc propices au financement du terrorisme« . C’est ce qu’a affirmé ce jeudi 8 février 2018 Mongi Rahoui, député du Front Populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et président de la commission parlementaire des finances sur Mosaïque FM.
Même si Chedly Ayari a une grande part de responsabilité dans la conjoncture actuelle, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a également la sienne, a-t-t-il ajouté. « Je me demande pourquoi il [Youssef Chahed] a activé les procédures légales relatives au limogeage de Chedly Ayari, alors qu’il savait pertinemment que la Tunisie avait été inscrite sur la liste depuis octobre 2017 », s’est interrogé le député, qui a appelé à mettre fin à la politique de « ce n’est pas moi, c’est les autres ».
Aux dernières nouvelles, la Tunisie devrait être retirée de la liste des pays exposés aux blanchiment de capitaux durant l’été 2018, selon Patrice Bergamini, ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie. Khemaïes Jhinaoui, ministre tunisien des affaires Etrangères, s’est voulu plus optimiste : juin 2018.

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau