Mongi Rahoui fustige le PLFC 2015, le gouvernement et BCE

Le président de la commission des finances à l’ARP, Mongi Rahoui a fustigé, lors de son passage sur les ondes d’Express Fm, le projet de loi de finances complémentaire  2015 adopté par le gouvernement.

Rahoui n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a donné son avis sur ce projet, affirmant que c’est une honte qu’un gouvernement- après 6 mois- propose un tel projet de loi qui ne comporte que des consolidations de crédits en faveur de quelques institutions, et ne reflète aucune vision politique d’Etat surtout en ce qui concerne la lutte contre l’évasion fiscale.

Le leader du front populaire  considère que  le PLFC proposé par le gouvernement de Mehdi Jomaa était meilleur que celui proposé par ce gouvernement ajoutant que les tunisiens ne s’attendent pas à de telles propositions.

Mongi Rahaoui  appelle à un projet de loi ayant des objectifs clairs de promotion des investissements et de lutte contre l’évasion fiscale.

D’autre part, Rahoui a indiqué que le projet de la loi de réconciliation nationale n’encourage pas l’investissement qui, selon lui, nécessite un climat de transparence, ajoutant que cette initiative proposée par le Président de la République ne présente aucune prévision. Pour Rahoui, Beji Caid Esebssi ne respecte pas les objectifs de la révolution.

Related posts

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H