Intervenant sur le plateau de l’émission Politica, sur radio Jawhara FM, le député du parti unifié des patriotes démocrates (Watad), Mongi Rahoui a épinglé le président du Mouvement Ennahdha et de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.
« Comme hier ressemble drôlement à aujourd’hui, c’est du remake, ou preque. Avant, nous avions Ben Ali. Maintenant, nous avons Rached Ghannouchi. Jadis, notre pays avait Sakher El Matri. A présent, il a Rafik Bouchlaka dit « Matri ». Jadis, nous avions Nesrine Ben Ali. Maintenant, nous avons Soumaya Ghannouchi. Ils ont des propriétés, des terrains et des comptes bancaires à l’étranger qu’ils ne possédaient pas par le passé. C’est la même image qui se reproduit: une famille qui gouverne le pays contre la volonté du peuple, et dont les membres se partagent les richesses du territoire, suçant le sang du peuple tunisien. «
Par ailleurs, Mongi Rahoui a soutenu lors de la même intervention que Rached Ghannouchi et l’ancien président de la République Béji Caïd Essebsi ont reçu du Qatar une « prime de réconciliation » de l’ordre de 25 millions de dollars dont le peuple n’a jamais entendu parler.
« De leur côté, les dirigeants nahdhaouis Noureddine Bhiri et Sayed Ferjani ont dirigé les opérations de racket et chantage commises contre les hommes d’affaires qui étaient interdits de voyage. Ajoutez-y le prix de la remise de Baghdadi Mahmoudi à la Libye, une opération dirigée par Sayed Ferjani », indique Rahoui.
H.A.