Mongi Rahoui:  » La pétition de l’ARP, une manœuvre pour sauver la tête de Chahed »

Interrogé par Réalités Online, sur la pétition signée par des députés de l’ARP  pour réclamer une séance plénière urgente contre « la mainmise de la présidence de la République sur les prérogatives du parlement  » et « son dépassement de ses propres prérogatives « à travers les concertations et les négociations autour du Pacte de Carthage2 mais surtout autour de l’éventuel changement du gouvernement, le député du Front populaire, Mongi Rahoui a affirmé que cette pétition n’est qu’une manœuvre véhiculée par Youssef Chahed afin de sauver sa tête.
« Quand on m’a proposé la signature de cette pétition, j’ai refusé car je suis digne de ma qualité de député du peuple. Je ne suis pas là pour sauver la tête de qui que ce soit. Je ne travaille pour le compte de personne. Ceux qui veulent signer cette pétition tentent de défendre Chahed pour sa personne car s’ils voulaient vraiment le maintien de ce gouvernement pour la stabilité politique etc…ils l’auraient déjà fait avec Habib Essid qui s’est trouvé dans la même situation. Pourquoi ils ont voté pour la motion de retrait de confiance d’Essid? C’est de la malhonnêteté politique. »a-t-il exprimé.
Il a indiqué que même si Chahed reste à la tête du gouvernement, il a été déjà malmené. « Avec quel élan, et quelle dignité gouvernementale pourrait-t-il poursuivre son travail?« a-t-il renchéri.
L’élu frontiste a également fustigé le gouvernement Chahed en le considérant comme le pire gouvernement de l’histoire moderne du pays, indiquant que les anciens nidaistes qui défendent le chef du gouvernement le font pour obtenir des miettes  car ils dépendent de lui pour leurs intérêts personnels.
En ce qui concerne le Pacte de Carthage, le député frontiste a souligné que les deux pactes à savoir Pacte de Carthage 1 et 2, sont du n’importe quoi, «  comme nous l’avons déjà dit auparavant » a-t-il conclu.

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Transition digitale : La Tunisie dans le top 5 africain, devant l’Égypte et l’Afrique du Sud

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations