Mongi Rahoui met en garde contre un nouveau soulèvement !

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député du Front populaire (FP), Mongi Rahoui a indiqué que la vague de colère que connaissent actuellement les rues jordaniennes sous le signe « gagne-pain » représente un soulèvement et une rébellion contre un système économique et politique qui ne fait qu’accabler financièrement le citoyen. Un citoyen qui n’arrive plus à joindre les deux bouts à cause du coût élevé de la vie et de l’augmentation incessante des prix, a écrit Mongi Rahoui tout en précisant que la situation de la Jordanie ressemble parfaitement à celle de la Tunisie et des Tunisiens aujourd’hui, surtout après la mise en application de la loi de finances 2018. Une loi appauvrissante selon ses dires.
« Il est fort probable, qu’à l’image de la Jordanie, les Tunisiens sortent, très prochainement, dans les rues afin de dénoncer et de refuser les Gouvernements successifs d’échec qui n’ont engendré que de la frustration et du désespoir » a-t-il déclaré.
Poursuivant sa réflexion, le député du Front populaire a conseillé à l’Etat de se méfier grandement de la colère d’un peuple affamé et des jeunes désespérés, précisant que peut-être cela est le signe d’un nouveau soulèvement qui avance à grands pas. Un soulèvement contre la corruption et le népotisme, a-t-il expliqué, ajoutant qu' »un peuple qui s’est soulevé un jour contre la dictature n’épargnera pas ceux qui lui ont volé son gagne-pain » a-t-il affirmé.

Related posts

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Réunion du Conseil des ministres : la justice sociale au cœur des discussions