Invité sur Express FM, Mongi Rahoui est revenu sur sa participation au gouvernement d’union nationale. Il a déclaré qu’il avait pris son temps pour réfléchir lorsque Youssef Chahed lui a proposé d’en faire partie. « J’ai pensé à intégrer le gouvernement d’union nationale. La Tunisie, qui traverse actuellement une très mauvaise passe, a besoin de tous ses enfants pour tenir bon. À travers mon abstention lors du vote de confiance à l’ARP, j’avais deux messages à livrer. Le premier : je ne voterai pas la confiance pour cette équipe. Ensuite, c’est une façon de lui donner une chance de faire ses preuves », a-t-il souligné.
L’absence de famille Belaid lors du congrès était un choix
D’autre part, concernant les travaux du congrès, Rahoui a affirmé que plusieurs questions centrales ont été mises sur la table, dont celle de la femme, de l’enfance, de l’environnement, de l’industrie, de l’agriculture, de l’emploi, du tourisme, du social, de l’habitat, ou encore de la lutte contre le terrorisme. « Ce sont des questions cruciales que nous avons approfondies », a-t-il souligné.
Par ailleurs, Rahoui a été interpellé sur l’absence de la famille du martyr Chokri Belaid lors de cet événement d’envergure du parti. « Cette absence était volontaire. Il y a plusieurs raisons, notamment des désaccords avec les dirigeants du parti. C’est une décision qui se respecte », a déclaré Mongi Rahoui, qui a tenu à ajouter qu’il était tout de même « très regrettable que la famille du martyr Chokri Belaid n’était pas présente lors de ce congrès ».