Montassar Dridi, président directeur général de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP) a annoncé ce lundi 28 aout 2023 sa démission de la présidence de la Chambre des producteurs de caoutchouc relevant de de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Selon sa lettre de démission, cette décision a été prise en raison des graves dépassements et dérives que connait actuellement la centrale patronale. Montassar Driri a estimé que certaines parties se sont emparées de la centrale patronale et ont pris sont contrôle pour servir des intérêts personnels. Il a évoqué le non respect des lois en vigueur ainsi que la non tenue des élections dans les meilleurs délais. Il a également mis en cause la crédibilité du rapport financier établi par le bureau exécutif de la centrale patronale.
Intervenu dans la matinée de ce lundi sur les ondes d’IFM, Montassar Dridi a tiré à boulets rouges sur le président de l’UTICA ainsi que sur ses vice-présidents. Il a rappelé que le mandat du conseil actuel de l’UTICA avait expiré en janvier dernier. Selon lui, les dirigeants de l’UTICA cherchent à léguer l’organisation à leurs enfants. Il a ajouté que certains présidents des chambres patronales n’osent pas dénoncer les agissements de la direction en raison des dossiers de conflits d’intérêts dont ils font preuve.