Montassar Ouaili condamné à 8 ans de prison

Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé vendredi 28 avril son verdict dans l’affaire de l’ancien président-directeur général de Tunisie télécom et l’ex-ministre des Technologies Montassar Ouaïli, en fuite en Mauritanie depuis 2011.
D’autres verdicts ont été prononcés également à l’égard de Mourad Mahdoui et Mohamed Borhen Khiari: 6 ans de prison, assortis d’une colossale amende de 20 000 DT pour chacun. Ces derniers sont tout de même en état de liberté.

Un autre accusé, nommé Michel Patrick, a été aussi condamné à 8 ans de prison pour malversation, abus de pouvoir, et violation des procédures légales lors de la conclusion de contrats d’exploitation.
En effet, cette affaire a été déclenchée suite à un rapport de la Commission d’investigation nationale sur les affaires de corruption et de malversation.
Rappelons que l’Etat tunisien a lancé un mandat d’amener international auprès d’Interpol à l’encontre de Montassar Ouaïli.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia