Le parti d’Al-Moubadara pourrait faire partie du prochain gouvernement Habib Essid a souligné son président Kamel Morjane.
« Lors du second tour des concertations, le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, a laissé ouverte la voie du dialogue à ce sujet » a-t-il ajouté dans une déclaration à Réalités Online ajoutant que la tendance générale est de trouver un équilibre entre les compétences et les politiques ».
Dimanche dernier, Morjane avait dénoncé à Réalités Online son exclusion du gouvernement Habib Essid qualifiant de « surprise » l’éloignement de son parti de la composition du gouvernement.
En parallèle, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Boujemaa Remili, a fait remarquer que les concertations s’orientent vers un plus large consensus autour du gouvernement et de son programme, soulignant la volonté du parti d’aboutir à une composition qui réponde aux aspirations des partis qui soutiendront le gouvernement.
A signaler que le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounès, Taieb Baccouche, avait déclaré que des modifications seront apportées à la composition du gouvernement annoncée, vendredi dernier. La formation définitive sera rendue publique en début de semaine prochaine, a-t-il assuré.
S.M