Mort d’Abdelmajid Jday : Ce que dit le rapport d’autopsie

Abdelmajid Jday, un jeune homme de la région de Bir Lahfay, a été retrouvé mort le 13 mai dernier dans sa cellule dans le district de police de la région. La police évoque un acte de suicide tandis que sa famille affirme qu’il a été victime de torture.
En suivant l’affaire Réalites Online a contacté son avocat Khaled Aouaniya qui a affirmé que son dossier est actuellement entre les mains du juge d’instruction du bureau numéro 3 du tribunal de première instance de Sidi Bouzid. L’avocat a ajouté que l’autopsie réalisé sur le corps du défunt a montré des traces de strangulation sur le cou.
Des traces des coups sur la tête, sur les coudes (gauche et droit), sur les (bras gauche et droit), sur l’épaule droite ainsi que sur la cuisse droite ont été également perçus.
« Le rapport de l’autopsie laisse envisager que le défunt était en position de se défendre contre des violents coups de matraque » suppose Khaled Aouaniya.
L’avocat a parlé d’un témoin qui lui avait affirmé que Abdelmadif Hfay avait été violemment agressé par la police lors de son arrestation.
Il est à rappeler que l’histoire d’Abdel Majid remonte au 13 février dernier quand il s’est fait arrêter à Bir Lahfay par les agents de sécurité. Après sa libération, il a rapporté à des associations (Sanad relevant de ’Organisation mondiale Contre la Torture) que, pendant son arrestation, il avait subi des actes de torture.
Le 14 avril dernier, son avocat  a porté plainte auprès du procureur de la République contre le chef du district de la police de Sidi Bouzid pour torture et violence physique. Arrêté de nouveau le 11 mai, Abdelmajid a été retrouvé mort dans sa cellule à Bir Lahfay.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)