Mort de Mokhtar Belmokhtar au cours d’une frappe aérienne américaine.

Le chef du groupe extrémiste « Signataires par le sang », l’algérien Mokhtar Belmokhtar a été ciblé par un raid aérien américain en Libye dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin2015, a annoncé le Pentagone dans un communiqué officiel.
Annoncée par le gouvernement de Tobrouk, sa mort n’a pas encore été confirmée par l’armée américaine. « Nous évaluons le résultat de l’opération et nous fournirons plus de précisions de façon appropriée » a déclaré le porte-parole du Pentagone le colonel Steve Warren.
Dans une déclaration à l’agence libyenne LANA, un responsable du gouvernent de Tobrouk a affirmé que le bombardement de l’armée  américaine avait eu lieu dans une ferme  à 160 km à l’ouest de Benghazi. Le chef djihadiste aurait tenu une réunion avec d’autres chefs de groupes extrémistes, dont des membres d’Ansar Asharia au moment de la frappe aérienne.
Ex-chef d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) avant de créer sa propre unité « Signataires par le sang », Mokhtar Belmokhtar serait derrière la prise d’otages dans le complexe  gazier d’Ain Amenas.

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?