Mort d’Olivia Podmore : la cycliste olympique aurait laissé une lettre de suicide

Olivia Podmore of New Zealand, left, and teammate Natasha Hansen compete in the Women's team sprint qualifying at the Olympic Velodrome during the 2016 Summer Olympics in Rio de Janeiro, Brazil, Friday, Aug. 12, 2016. (AP Photo/Patrick Semansky)/OCYC103/16225690348411/1608122115

Olivia Podmore, cycliste olympique originaire de Nouvelle-Zélande, est morte à l’âge de 24 ans. Son meilleur ami a révélé au cours d’une conférence de presse que la sportive a laissé à ses proches une lettre de suicide, écrite avant le drame.
Une autre étoile nous quitte. David Lappartient, président de l’Union cycliste internationale a annoncé la mort de la cycliste néo-zélandaise Olivia Podmore à l’âge de 24 ans. « Profondément attristé d’apprendre le décès soudain de la cycliste Olivia Podmore de Nouvelle-Zélande (…) C’est une perte tragique et toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis », a-t-il écrit sur Twitter. Il a accompagné ce douloureux message d’un cliché de la sportive en noir et blanc.
Les causes de la mort de celle qui avait participé aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, n’avaient pas été dévoilées. On apprend désormais que la défunte aurait laissé une lettre de suicide avant le drame. C’est son meilleur ami, le sportif Eric Murray qui a dévoilé l’information lors d’une conférence de presse, précisant qu’il n’y avait aucun signe qui montrait que son amie souffrait de troubles mentaux. Ce dernier, qui a également participé aux Jeux olympiques, se souvient avec douleur l’avoir vue peu avant le drame. « Si vous aviez vu Olivia au cours des 72 dernières heures, vous n’auriez pas pensé que ce qui s’est passé arriverait », regrette-t-il, selon des propos rapportés dans le Mirror.
* »Elle nous a laissé un message »
Eric Murray n’a pas dévoilé le contenu de la note laissée par Olivia Podmore : « Elle nous a laissé un message. Un message que nous ne souhaitons pas que quelqu’un d’autre ait à lire un jour ». Pour rappel, le jour de sa mort, Olivia Podmore avait posté un selfie avec sa mère sur son compte Instagram. « Le sport est un exutoire incroyable pour tant de gens, c’est un combat, c’est un combat, mais c’est tellement joyeux », écrivait-elle en légende de cette publication. Les proches de la jeune femme s’interrogent alors sur les raisons du drame. Sa non-sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 en est-elle à l’origine ?
(Voici)

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire