Mort d’un contrebandier dans la zone tampon : les explications de la Défense Nationale

C’était le drame ce mercredi 24 novembre 2021. Dans l’une des zones tampons gardées par l’Armée Nationale, un jeune homme a trouvé la mort. Le porte-parole du Ministère de la Défense Nationale, Colonel Mohamed Zekri, est revenu sur cet incident sur les ondes de Mosaïque FM.

En fait, les unités de l’Armée ont détecté des déplacements suspects dans la zone de Janin, en provenance de la Libye. Il s’agissait d’une voiture. Les soldats ont ordonné au conducteur de s’arrêter. Or, la voiture a poursuivi sa route. Par conséquent, des tirs de sommation ont été tirés par l’Armée.

Malgré cela, le conducteur a voulu prendre la voiture. D’autres tirs de l’Armée ont visé les pneus du véhicule, ce qui a obligé le conducteur à s’arrêter. Une fouille minutieuse a permis de découvrir du tabac destiné à la contrebande. A bord, il y avait 3 contrebandiers. L’un d’entre-eux a été blessé par l’une des balles qui ont été tirées.

Selon la même source, un hélicoptère a aussitôt été mobilisé pour le transférer à l’hôpital et pour le sauver. Or, l’homme a fini par rendre l’âme sur place. Le défunt, pour information, est originaire de Ben Guerdane. Une enquête a été ouverte selon le porte-parole du Ministère de la Défense Nationale.

Related posts

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales

Crèmes solaires : le ministère de la Santé met en garde contre les produits non autorisés

Tunisie – Barrages à seulement 37,2 % : une hausse des réserves qui ne suffit pas