L'affaire du décès d'un suspect suite à son arrestation par la police à Bizerte a suscité la polémique depuis le samedi 27 août 2022. Le ministère de l'Intérieur a tenu à clarifier les choses dans un communiqué publié ce dimanche 28 août 2022. L'homme, selon le ministère, faisait l'objet de plusieurs avis de recherche.
Il a été pris en flagrant délit, alors qu'il s'apprêtait à fournir des marchandises illégales à d'autres personnes. Lorsqu'il a aperçu la police, il a pris la fuite. "Pendant sa course, il a avalé une substance selon les témoins oculaires. Il pourrait s'agir d'une drogue", lit-on dans le communiqué du ministère.
L'homme a été attrapé et maîtrisé par les forces de l'ordre. Il a ensuite été reconduit au poste de police relevant du district de la sûreté nationale de Menzel Bourguiba. C'est alors qu'il a commencé à ressentir un malaise. Les policiers l'ont aussitôt transporté à l'hôpital régional, mais il a fini par rendre l'âme.
Le ministère de l'Intérieur précise que le parquet a été prévenu à propos de cette situation. Aussi, une enquête a été ouverte. Les premiers prélèvements auprès de la dépouille ont été effectués. Il a été prouvé qu'aucune marque de violence n'a été détectée.
19