Motion de retrait de confiance à Ghannouchi: « on cherche à convaincre les signataires de changer d’avis »

Le dirigeant au sein du parti Tahya Tounes, Walid Jalled, a affirmé qu’une réunion a eu lieu dans la soirée du lundi 27 juillet entre les représentants des différents blocs parlementaires ayant signé la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi. Il a précisé que l’objectif étant de veiller au bon déroulement de la séance plénière consacrée à l’examen de cette motion. Il a ajouté que certains députés parmi les signataires de cette motion ont été contactés par certaines parties les appelant à boycotter la séance plénière ou encore à voter contre cette motion.
Walid Jalled qui s’exprimait au micro de Shems Fm a expliqué que pas moins de 109 députés se sont dits prêts à voter en faveur de cette motion de retrait de confiance.
Par ailleurs, l’ensemble des blocs parlementaires soutenant cette motion se sont engagés à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la tenue de la séance plénière dans les meilleures conditions loin de tout blocage ou actes de violence.Notons que le bureau du Parlement a précisé que la session plénière prévue jeudi 30 juillet 2020 consacrée à l’examen de la motion de retrait de la confiance à Ghannouchi se tiendra à huis-clos de 9 heures à 11 heures du matin. La séance de vote sera également confidentielle sans discussion.
Lire aussi: Retrait de confiance : Mongi Rahoui ne compte pas ménager Ghannouchi et il le fait savoir 

Related posts

L’Avenir Sportif de La Marsa retrouve l’élite du football tunisien

Basket-ball : Le Club Africain sacré champion 

Italie : des milliers de demandes de citoyenneté compromises par une nouvelle loi