128
Commentant la plainte déposée contre lui par Leila Ben Ali, l’avocat Mounir Ben Salha écrit ce jeudi soir 7 janvier un post moqueur où on peut lire: « Leila, comme tu es drôle ! Quiconque porte plainte doit être présent jusqu’à ce qu’il soit entendu, et j’exige ta présence. Je t’attends. C’est vrai, le défunt m’a recommandé de prendre soin de toi, mais c’est toi qui as commencé, Lili. Ne m’oblige pas à évoquer Larbi de Paris. La solution consiste à te voir s’excuser ».
La veuve de feu l’ancien président déchu Zine El Abidine Ben Ali avait déposé une plainte auprès de la branche des avocats de Tunis par l’intermédiaire de son avocate, Maha Charfeddine contre Mounir Ben Salha pour « diffusion de fausses nouvelles, attribution de fausses informations, diffamation, fausses allégations, harcèlement par le biais des médias, manquement au devoir de réserve, et divulgation du secret professionnel ».
La veuve de Ben Ali accuse Me Ben Salha de « la diffamer et de la calomnier dans plusieurs médias audiovisuels ces derniers temps », et d’avoir « usé de sa qualité d’avocat en ne respectant pas le secret professionnel et le devoir de réserve, l’accusant d’avoir divulgué une conversation qu’il avait eue avec son mari défunt, en l’enregistrant à son insu, avant de la publier sans avoir consulté ses héritiers. »
H.A.