Le Conseil d’administration de la Banque Zitouna, réuni ce vendredi 25 avril 2025, a décidé de nommer Mounir Fakhet en tant que nouveau directeur général de l’établissement.
Dans un communiqué de presse, la banque a précisé que Mounir Fakhet possède 35 années d’expérience dans le secteur bancaire et financier, au cours desquelles il a gravi les échelons de responsabilité au sein de plusieurs institutions bancaires.
Fort d’une expérience de plus de 35 ans dans le secteur bancaire et financier, Mounir Fakhet est un professionnel reconnu, ayant gravi les échelons au sein de plusieurs institutions bancaires tunisiennes, dont la Banque Nationale de Développement Touristique (BNDT) et la Société Tunisienne de Banque (STB).
Diplômé de l’IHEC Carthage, de l’Institut Technique de Banque à Paris et de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis, il est également certifié « Islamic Banker » par le CIBAFI, témoignant de son expertise dans le domaine de la finance islamique.
Mounir Fakhet a rejoint la Banque Zitouna en 2010, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment en tant que Directeur du Pôle Risques, Secrétaire Général, puis Directeur Général de Zitouna Capital, la filiale de capital-investissement du groupe.
Sa nomination à la tête de la Banque Zitouna s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse, portée notamment par l’expansion régionale de l’institution.
56