Le journaliste et chroniqueur à la radio IFM, Mourad Zeghidi, comparaîtra demain mardi 30 juillet, devant la Cour d’appel de Tunis pour être auditionné pour « utilisation de réseaux et de systèmes d’information et diffusion de fausses informations pour diffamer autrui et lui causer des préjudices matériels et moraux ».
Rappelons que Mourad Zeghid a été arrêté avec Borhène Bsaïes, le 11 mai dernier. Les deux ont été condamnés à 12 mois de prison, dans deux affaires leur valant six mois d’incarcération dans chacune, en vertu du décret-54 largement contesté.
L’arrestation de Mourad Zeghidi et borhène Bsaïes a fait couler beaucoup d’encre quant à la vague des poursuites menée contre les journalistes. De nombreux activistes de la société civile, des organisations dont le Syndicat national des journalistes tunisien ainsi que des figures politiques ont exprimé leur inquiétude quant aux menaces guettant la liberté d’expression notamment avec l’arrestation également d’autres journalistes à savoir Mohamed Boughallab et Chadha Haj Mbarek sans oublier l’incarcération de l’avocate Sonia Dahmani sur fond d’une déclaration médiatique.
M.A.B.S.