26
Le membre de la commission nationale scientifique anti-Covid, Sami Mourali a révélé ce vendredi que ladite commission n’a pas été consultée avant de prendre la décision autorisant la présence de 5 mille spectateurs au match de football Espérance Sportive de Tunis-Al Ahly d’Egypte, demain samedi (17H) au stade Hamadi Agrebi de Radès en demi-finale aller de la Ligue des champions.
« C’est avec étonnement que notre commission a appris cette décision prise à un moment de grand danger sanitaire, a-t-il déclaré à l’agence TAP. Je crains fort que cette décision produise de graves effets sur la situation sanitaire, et accélère la propagation du coronavirus. Car il est évident qu’il sera difficile de faire respecter le protocole sanitaire à tous les spectateurs. En tout cas, j’appelle les spectateurs à la plus grande vigilance au stade et en rentrant chez eux car ils peuvent devenir des facteurs de transmission au sein de leurs familles. »
De son côté, la porte-parole de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Jalila Ben Khelil a déploré que la commission n’ait pas été consultée avant la prise par les autorités de la décision de permettre à 5 mille spectateurs de suivre au stade de Radès le match EST-Ahly.
H.A.