Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Abdelfattah Mourou a affirmé que le cadavre de l’ex-dirigeant islamiste Kamel Matmati serait enterré au niveau du pont de la place de la République. Le dirigeant d’Ennahdha s’est référé à une version des faits rapportée par un ex-détenu politique. Ce dernier, avait comme source une version relatée par des agents sécuritaires.
L’avocat a présenté un témoignage écrit lié à l’affaire de la disparition du cadavre de Kamel Matmati, lors du troisième procès de l’affaire de torture de l’ex-dirigeant islamiste , tenu mardi 09 octobre 2018 au tribunal de première instance de Gabès.
Rappelons que la victime avait été arrêtée par les unités sécuritaires un certain 7 octobre 1991 alors qu’il se trouvait dans son bureau au siège de la STEG à Gabès. Il avait été conduit au poste de police de Gabès où on l’avait accusé d’appartenance au courant islamiste. Kamel Matmati a succombé aux actes de torture exercés à son encontre par les sécuritaires. L’instance vérité et Dignité avait révélé que les criminels avaient transféré le corps de Matmati, la nuit,vers l’hôpital des agents sécuritaires à Tunis sur ordre du ministre de l’intérieur avant de l’enterrer dans un endroit inconnu.