Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm ce mercredi 24 décembre 2014, Abdelfatteh Mourou, leader au mouvement Ennahdha est revenu sur la constitution d’un nouveau parti politique par le président sortant Moncef Marzouki.
« Ce n’est pas à partir d’un discours dans la rue qu’un politicien peut constituer un parti, a-t-il déclaré.
« Moncef Marzouki a entré dans la vie politique grâce au mouvement d'Ennahdha et il sait très bien que les 7000 voix qu'il a obtenu lors des élections législatives de 2011 ne lui permettaient pas d’être un jour le président de la république, a-t-il affirmé… c'est grâce aux voix des partisans d'Ennahdha que Moncef Marzouki a pu avoir ce résultat dans l’élection présidentielle de 2014 , a-t-il ajouté.
Abdelfatteh Mourou a précisé que la grande partie des partisans d’Ennahdha ont voté pour Moncef Marzouki car "ils ne voulaient tout simplement pas voter pour Beji Caied Essebsi, parce qu’ils considèrent que ce dernier représente l'ancien régime".
Le dirigeant au sein du mouvement islamique a assuré, dans ce contexte , que les bases d’Ennahdha ne sont pas à vendre et ne changeront pas leurs principes pour quitter le mouvement et rejoindre celui de Marzouki .
« Est-ce que s’est logique au niveau de l’éthique de s’accaparer des voix d’Ennahdha après avoir été son partenaire dans un gouvernement de Troika ? », s’est il interrogé.
Par ailleurs, le leader au mouvement islamique a appelé le président sortant Moncef Marzouki à encadrer ses partisans pour ne pas déclencher la guerre civile.
H.B.H