Dans une interview accordée au journal Al Chorouk dans son édition de ce jeudi 11 mai, le premier vice-président de l’Assemblé des Représentants du Peuple, Abdelfettah Mourou a considéré que les accusations permanentes au gouvernement ont mené le pays à l’instabilité politique tout en signalant que certains ministères n’ont tout de même pas réussi à bien accomplir leur travail.
Le leader du parti Ennahdha a affirmé que le pays se trouve dans une situation politique, économique, et sociale critique. Ce gouvernement issu d’un consensus national est chargé d’affronter et de solutionner toutes ces crises. Mourou a souligné qu’il faut accorder encore plus de temps au gouvernement surtout qu’il est maintenant « sur le bon chemin ».
Mourou a expliqué que la chute du gouvernement d’union nationale va aggraver la situation. Il faut selon lui chercher à améliorer le travail de certains ministères voire changer carrément certains ministres.
Il a révélé que son parti est solidaire avec Chahed mais pas satisfait de son rendement. En ce qui concerne la position d’Ennahdha à l’égard du gouvernement Chahed, Mourou a rappelé que son parti oeuvre à soutenir le gouvernement car il en fait partie.
Par ailleurs, il a appelé Chahed à revoir le rendement de certains ministres à savoir la ministre de la santé publique et la ministre de la jeunesse et des sports.
Au sujet de Néji Jalloul, Mourou a démenti « les rumeurs » accusant Ennahdha d’avoir été derrière son limogeage.