Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce vendredi 8 janvier 2021, la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, est revenue sur les déclarations du secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, au cours desquelles il a assuré que la centrale syndicale n’est pas prête à s’asseoir autour de la même table avec le PDL et la Coalition Al Karama.
Abir Moussi s’est donc attaquée à Taboubi l’accusant d’avoir trahi le peuple tunisien et pollué l’histoire la forteresse de Hached qui avait contribué à l’édification de l’Etat National. « Nos pics visent Noureddine Taboubi qui a trahi le Peuple tunisien et qui a pollué l’histoire de la forteresse de Hached qui avait contribué à l’édification de l’Etat National. Nous nous engageons à faire face à toute tentative de mettre la main sur la centrale syndicale qui a été durant les 60 derniers ans un partenaire du parti Destourien et nous serons à l’affût de tous ceux qui se permettent de marchander avec l’UGTT pour servir ses propres intérêts. Le dialogue va échouer et vous menez la Tunisie sur la mauvaise voie. » Peut-on lire dans ledit post.
Il convient de rappeler que Taboubi a évoqué des désaccords entre l’UGTT et la Coalition Al karama et le PDL assurant que ces deux partis ne devraient pas prendre part au dialogue national ayant été initié par la centrale syndicale suite à la détérioration de la situation du Pays.