Moussi : « Brahem limogé pour satisfaire les islamistes et faciliter le retour des terroristes »

La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a réagi dans la soirée de mercredi à jeudi 7 juin le limogeage surprenant du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem. « On vous a déjà dit que les affaires de l’Etat sont entre les mains des lobbys, et soumises aux intérêts politiques étroits. On va pas rester les bras croisés face à tout cela…il faut renforcer les rangs et mettre en place une stratégie bien déterminée, efficiente pour faire face au dangereux plan islamiste. La sécurité nationale est une ligne rouge.« a-t-elle affirmé.
Par l’intermédiaire d’un communiqué rendu public, le parti Destourien a considéré le limogeage du ministre comme une manière de satisfaire les frères musulmans, qui ont dévoilé leur intention de se débarrasser du ministre de l’Intérieur contre le soutien et le maintien du chef du gouvernement, surtout après la polémique sur son départ entre les parties du « Consensus« .
Par ailleurs, le PDL a mis en garde contre la vacuité de ce poste important dans une période assez critique où le pays a besoin d’une prise de position sérieuse et sévère sur le plan sécuritaire afin d’assurer le bon déroulement des examens nationaux et la saison touristique prometteuse. Cette situation pourrait perturber le travail du corps sécuritaire et propager un climat d’insécurité pour le citoyen outre qu’une telle décision menace la sécurité nationale et ouvre la voie aux attentats terroristes.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !