Moussi: Chère sera la facture que le gouvernement de Mechichi va payer

La présidente du parti Destourien libre (PDL), Abir Moussi, a estimé que le gouvernement proposé par Hichem Mechichi obtiendrait la confiance des élus lors de la séance de vote de confiance qui se tient ce mardi 1er septembre 2020 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). Abir Moussi a considéré que le gouvernement proposé par Hichem Mechichi est bel et bien un gouvernement de compétences nationales. Moussi qui s’exprimait lors de son intervention dans le cadre de cette même séance plénière, a, toutefois, affirmé que le chef du gouvernement désigné a commis certaines erreurs quant à ses choix. Dans ce contexte, elle a affirmé que son gouvernement paiera très cher la facture, selon ses dires.

Il convient de rappeler que la présidente du PDL, Abir Moussi, a appelé Hichem Mechichi à changer les ministres de l’Intérieur et de la Justice considérant que leur remplacement était possible et constitutionnel tant que la séance plénière consacrée au vote de confiance n’a pas eu lieu. Elle a ajouté que son parti  refuse la nomination de Taoufik Charfeddine à la tête de l’Intérieur. et Mohamed Boussetta à la Justice. Elle a expliqué que Charfeddine était en contact avec l’un des terroristes  alors que Boussetta n’est qu’un magistrat dont la compétence n’était pas reconnue, selon ses dires.

Il est également à rappeler que le PDL a assuré qu’il voterait en faveur du gouvernement Mechichi si ce dernier refuse de composer avec l’islam politique. Or, le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, réuni hier soir, a décidé d’accorder sa confiance au gouvernement rejoignant ainsi, le front des partis et blocs parlementaires ayant exprimé leur soutien à Mechichi.

Lire aussi: Vote de confiance: le gouvernement Mechichi passerait

 

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi