La cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a réitéré, en ce mardi 14 juillet 2020, que la légitimité de Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est expirée.
Selon Mosaïque FM, Moussi a précisé que son bloc empêchera, désormais, Ghannouchi de présider les séances plénières et ce en attente de retrait de confiance le concernant.
Notons que le nombre des députés signataires du projet de la motion visant à retirer la confiance au chef du parti islamiste a dépassé les 80 signifiant que la motion sera examinée en plénière.
Notons que le porte-parole d’Attayar, Mohamed Ammar avait annoncé que quatre blocs parlementaires ont convenu d’entamer les procédures de retrait de confiance à Rached Ghannouchi.
Il s’agit, en effet, du Bloc démocrate réunissant Attayar et le Mouvement Echaâb, du bloc de la Réforme nationale, du bloc national ainsi que du bloc de Tahya Tounes.
Il est prévu qu’un communiqué de presse sera publié aujourd’hui à propos des procédures de ce retrait de confiance, des motifs et des revendications des élus.
De son côté, le chef du Bloc démocrate, Hichem Ajbouni a assuré qu’Attayar poursuivra dans sa démarche de retrait de confiance à Rached Ghannouchi qui, selon l’élu du parti de Mohamed Abbou, continuera dans sa gestion catastrophique de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ne changera pas sa politique quant aux dépassements commis au sein du Parlement.
Ajbouni a, par ailleurs, rappelé que son parti avait pris la décision de retirer la confiance à Ghannouchi depuis plus de six semaines.
Toutefois, il s’est rétracté afin de préserver une certaine stabilité politique, selon Ajbouni.
Lire aussi :
Retrait de la confiance de Cheikh Rached Ghannouchi : presque fait !
Haykel Mekki: « La motion de retrait de confiance à Ghannouchi a dépassé 73 signatures »
PDL: un sit-in à l’ARP pour collecter les signatures et retirer la confiance à Ghannouchi (Vidéo)