La cheffe du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi ainsi qu’un nombre de députés du bloc parlementaire du parti poursuivent leur « sit-in » entamé depuis ce matin du 16 juillet 2020 au bureau de Habib Khedher, chef de cabinet du président du Parlement, Rached Ghannouchi.
En effet, les élus PDL protestaient contre les agissements d’Ennahdha ainsi que de la Coalition Al Karama notamment en rapport avec l’incident du chef du bloc parlementaire d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.
Makhlouf ayant introduit à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec l’aide de Khedher, un individu de retour d’une zone de conflits tout en défendant sa décision et insultant Abir Moussi qui avait contesté cette entrée en force de l’invité de Makhlouf concerné par les mesures sécuritaires S17 et S18.
Ainsi, Habib Khedher a fait appel à un huissier de justice afin de faire sortir Moussi et les élus PDL de son bureau sous prétexte qu’il contenait des documents confidentiels.
Toutefois, les députés PDL se sont refusés à quitter les lieux démentant les accusations de Habib Khedher selon lesquelles ils seraient entrés par la force dans le bureau de Habib Khedher.
Par ailleurs, Abir Moussi a relevé, dans une vidéo postée sur sa page Facebook documentant l’intégralité de l’incident, que le bureau de l’ARP a fait exprès d’allumer le chauffage, dans le bureau où elle était enfermée, afin de l’inciter à sortir.
Elle a, également, posté un statut Facebook où elle a indiqué que le terrorisme et la violence étaient admissibles voire protégés au sein du Parlement.
Et d’ajouter que les forces de l’ordre étaient en route vers l’ARP dénonçant l’humiliation que subissent les députés orchestrée par « le Cheikh des Frères musulmans ».
Lire aussi :
(Vidéo) ARP : vivement qu’Ils partent !
Le profil dangereux de l’homme que l’Incorrigible Makhlouf a fait entrer à l’ARP
Les internautes tunisiens tournent l’Incorrigible Makhlouf en dérision !
(Photos) : les soutiens radicaux de l’Incorrigible Makhlouf promettent « de tuer à petit feu » !
Incident Makhlouf à l’ARP : Hassouna Nasfi affirme l’implication de Rached Ghannouchi