Mouvement des gouverneurs : Quelles sont les réactions des partis politiques ?

Le mouvement dans le corps des gouverneurs annoncé samedi 22 aout 2015, par le chef du gouvernement a suscité des réactions mitigées de la part des citoyens mais surtout de la part des partis politique.

Le parti au pouvoir Nidaa Tounes, a appelé dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 24 août 2015, le gouvernement à établir une méthodologie plus transparente et plus efficace en matière des nominations.

D’autre part, Bochra Bel Hadej Hamida, leader au sein du parti en question, a déclaré, mardi 25 août 2015 sur les ondes de mosaïque Fm, qu’Habib Essid n’a pas consulté Nidaa concernant le mouvement des gouverneurs.

Le leader au sein du parti de Nidaa Tounes Abdessattar Massoudi a déclaré que son parti prendra une position ferme à l’encontre du chef du gouvernement Habib Essid vis- à-vis des remaniements effectués récemment.

Pour sa part, Ennahdha a choisi d’attendre pour élaborer une position claire quant à ces nominations. « On est toujours en train de discuter et de vérifier si Habib Essid a vraiment bien choisi ces gouverneurs et si les critères de compétence et d’honnêteté ont été respectés », a indiqué le chef du parti, Rached Ghanouchi.

L’UPL, le parti qui a occupé la troisième place lors des législatives 2014, a exprimé, à travers ses dirigeants, sa déception de l’absence des candidats de l’UPL à la tête d’un gouvernorat.

Le parti Afek Tounes, a montré ses premières réserves concernant certaines nominations de gouverneurs, indiquant que l’évaluation se fera à travers leurs rendements.

Related posts

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées