Mouvement du 25 juillet : Les mesures urgentes proposées pour sauver la Tunisie

Le Mouvement du 25 juillet a tenu une conférence de presse, ce jeudi, à l’hôtel Majestic dans la capitale tunisienne, au cours de laquelle il a annoncé ses revendications pour le nouveau gouvernement. Les recommandations les plus saillantes du Mouvement du 25 juillet concernent la politique, la sécurité et l’économie.
Au début de la conférence, le Mouvement du 25 juillet a insisté sur la nécessité de lutter contre la criminalité qui sévit dans le pays, notamment devant les établissements scolaires. Il a également demandé la participation des parents et de la société civile à la consultation nationale sur l’éducation.
En ce qui concerne la politique, le Mouvement du 25 juillet a réaffirmé sa position vis-à-vis d’Ennahdha, l’accusant de corruption et d’être responsable des crises que traverse le pays.
Le Mouvement du 25 juillet a demandé la destitution de la commission d’analyses financières, l’accélération de la restitution des fonds détournés. Il a également appelé à l’accélération de la purification de l’administration et à la vérification des diplômes.
En ce qui concerne l’électricité, le Mouvement du 25 juillet a accusé Ennahdha d’être responsable des coupures de courant dans certaines régions de la République, par le biais de ses nominations douteuses au sein de la Société nationale d’électricité.

Enfin, le Mouvement du 25 juillet a condamné l’ingérence étrangère dans les affaires tunisiennes, en empêchant la visite d’une délégation du Parlement européen en Tunisie. Il a également menacé de retirer l’investiture à ceux qui ont trahi la confiance des députés de l’Assemblée des représentants du peuple.
Ces revendications interviennent dans le contexte de la poursuite de la crise politique, économique et sociale en Tunisie. Il est à rappeler que le Mouvement du 25 juillet est un mouvement politique tunisien créé en avril 2019, en soutien au président Kaïs Saïed. Le mouvement se présente comme un mouvement populaire et patriotique, qui souhaite mettre fin à la corruption et à la « démocratie d’arrangements » en Tunisie.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !