Mouvements protestataires et Sit-in : ce que revendiquent les sécuritaires

Une vague de sit-in ouverts et de protestations a été lancée hier, dimanche 10 janvier 2016, par les agents sécuritaires à travers tout le pays, et ce pour revendiquer l’amélioration de la situation des agents.

Contacté par Réalités Online, le porte-parole du syndicat des forces de l’ordre, Chokri Hamada, a indiqué que le taux de réussite des sit-in a atteint les 100%. « Depuis la révolution, les politiciens ont tous promis l’amélioration de la situation des agents de l’ordre et le traitement des dossiers bloqués. Mais tout ça est resté comme un « slogan » qu’ils utilisent lors de leurs campagnes électorales. Comment voulez-vous mettre fin à la corruption s’il n’y a pas d’égalité ? Nous demandons que nos revendications soient prises en considération. », a-t-il indiqué.

Selon lui, le logement figure parmi les demandes des agents. Hamada a indiqué qu’après la Révolution toutes les institutions civiles attaquées ou brûlées ont été restaurées alors que 400 logements de policiers sont toujours sans réparation « Ce n’est pas normal q’un responsable possède 3 maisons, alors que le simple agent se tue pour payer le loyer ». Il a ajouté que les sécuritaires demandent, entre autres,  l’égalité avec les militaires en terme de primes, le règlement de la situation des retraités et la réduction des heures de travail.

Une réunion sera tenue mercredi, 13 janvier 2016, avec des représentants du gouvernement afin de trouver une solution.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique