Pour la sixième année consécutive, le Mövenpick Hotel du Lac Tunis célèbre le mois de Ramadan en proposant à ses clients de vivre “des jours heureux « ليام الزينة ». Cette référence aux valeurs traditionnelles du Ramadan mélangées à la culture tunisienne moderne, offrira aux clients une expérience authentique et festive pour célébrer le mois de Ramadan au sein de l’hôtel.
Sous la fameuse Tente de la Terrasse, richement fleurie de jasmin et de bougainvilliers, le Chef Exécutif Taher Trabelsi préparera, chaque soir, un buffet tunisien généreux et varié pour la rupture du jeûne, avec plus de 23 plats différents, sans oublier une variété innombrable de pâtisseries tunisiennes et de boissons authentiques. Chaque rupture du jeûne sera précédée par une Lecture Spirituelle du Dr Mohamed Aziz Ben Zakour évoquant les valeurs du Ramadan et son ambiance inégalée, et les dîners seront accompagnés de notes musicales au Kanoun.
Cette année, l’hôtel s’est associé au Croissant Rouge afin d’apporter un soutien aux actions humanitaires et de contribuer à soulager les difficultés rencontrées par les personnes vulnérables pendant ce mois sacré. 5 dt de chaque repas servi seront reversés dans leur intégralité au Croissant Rouge Tunisien.
Cette 6éme édition du Ramadan au Mövenpick Hotel du Lac Tunis sera rythmée par le Festival du Ramadan 2024 «الليالي الزينة ». Pour la 3éme année consécutive, tous les moyens ont été déployés pour vous offrir une programmation unique en collaboration avec La Troupe Mazzika Khaled Ben Aissa. Installé au Grand Salon, le Festival du Ramadan 2024 «الليالي الزينة » accueillera cette année des spectacles uniques et des artistes tunisiens renommés tels que Lotfi Bouchnak, Zied Gharsa, NabihaKaraouli…
Dès le samedi 16 mars 2024,l’ambassadeur de la chanson tunisienne, l’artiste Lotfi Bouchnak accompagné de Asma Ben Ahmed, se produiront sur la scène du Festival du Ramadan 2024 «الليالي الزينة ».
Après le succès de sa soirée du Ramadan 2023, NabihaKaraouli revient au MövenpickHotel du Lac Tunis le vendredi 22 mars. Le jeune talent Ahmed Rebai accompagnera en 1ère partie la talentueuse ambassadrice du patrimoine musical tunisien.
Le samedi 23 mars, ne manquez pas la soirée du Maestro tunisien Zied Gharsa qui sera accompagné de Rana Zarrouk. Ensemble, ils feront revivre l’esprit artistique du Ramadan.
Pour rester dans l’ambiance, ne manquez pas la soirée soufie du 24 mars avec la performance de Pierre L’amoureux et la troupe soufi « la renaissance de Sidi Bou Said » un spectacle incontournable de danse Derviches et chants soufi« La conférence des oiseaux » qui nous rappellenos racines et nos valeurs riches.
La dernière semaine du mois saint sera empreinte d’une atmosphère Tarab avec la soirée de SalatinTarab le vendredi 5 avril, suivie d’une soirée aux couleurs du folklore tunisien avec la soirée d’Ochek Nouba le samedi 6 avril pour conclure en beauté.